Chargement ...

Comment gagner 13 mois de validité supplémentaire en convertissant vos CESU préfinancés ?

Les Chèques Emploi Service Universels (CESU) préfinancés offrent de nombreux avantages pour le paiement de services à la personne. Cependant, ils ont une durée de validité limitée, généralement 12 mois. Au-delà, il n'est plus possible de les utiliser. Heureusement, il existe une solution simple et légale pour prolonger la validité de vos CESU de 13 mois supplémentaires.

Les CESU préfinancés permettent de rémunérer facilement une personne

Les CESU préfinancés permettent de rémunérer facilement une personne effectuant des services à domicile comme le ménage, le jardinage, la garde d'enfants etc. Ils sont émis par votre employeur ou certains organismes sociaux. Leur avantage est qu'ils sont exonérés de charges sociales dans la limite d'un plafond annuel.

Cependant, ils ont une durée de validité limitée, généralement 12 mois suivant la date d'émission. Passé ce délai, il n'est normalement plus possible de les utiliser. C'est donc de l'argent perdu si vous n'avez pas consommé la totalité des CESU reçus dans les temps.

Heureusement, il existe une solution simple et 100% légale pour prolonger la validité de vos CESU de 13 mois supplémentaires. Elle consiste à les convertir en crédits sur la plateforme Tadam avant leur date de péremption.

Concrètement, Tadam vous permet de dématérialiser vos CESU papier afin de créditer leur montant sur votre compte en ligne sécurisé. Ces crédits pourront ensuite être utilisés pour payer des services à la personne via la plateforme.

L'avantage majeur est que la durée de validité des crédits Tadam à compter de leur obtention. Ainsi, en convertissant vos CESU avant leur expiration, vous gagnez 13 mois d'utilisation supplémentaire !

C'est une aubaine pour ne pas perdre vos CESU et optimiser leur emploi. Vous évitez le risque qu'une partie devienne inutilisable faute de temps pour la dépenser. Votre argent est sauvegardé et vous disposez d'une plus grande flexibilité pour répartir vos paiements de services à domicile.

Bien entendu, la conversion en crédits Tadam est une opération parfaitement légale, contrairement à un remboursement en espèces qui est interdit. Tadam garantit un usage conforme à la réglementation des CESU préfinancés.

Les modalités de conversion sont simples. Il vous suffit de créer un compte sur Tadam et d'y dématérialiser vos CESU grâce à l'application mobile. Vos crédits sont alors immédiatement disponibles pour rémunérer des intervenants à domicile.

En résumé, convertir vos CESU préfinancés sur Tadam avant leur expiration vous fait gagner 13 mois de validité supplémentaire. C'est le meilleur moyen de ne pas gaspiller votre argent et optimiser l'utilisation de vos CESU.

Conclusion :

La durée de validité limitée des CESU préfinancés est souvent un casse-tête pour les consommer à temps. Heureusement, la solution Tadam vous permet de prolonger leur validité de 13 mois en les convertissant en crédits avant leur date d'expiration.

C'est une opération simple, légale et sans risque. Vous évitez ainsi de perdre de l'argent et disposez de plus de flexibilité pour étaler vos paiements de services à domicile. Alors n'attendez pas la fin de validité de vos CESU pour les convertir sur Tadam et profiter de 13 mois d'utilisation supplémentaire !

guy rocket
arrow