Mettons au clair une chose essentielle : à l’heure d’aujourd’hui, il n’est pas possible de se faire rembourser ses CESU, il n’est également pas légal de convertir des CESU préfinancés en monnaie fiduciaire, c’est à dire un échange contre un virement bancaire, un chèque de banque et bien entendu, des billets.
Si quelqu’un vous propose de racheter vos CESU, fuyez.
Maintenant que cela est dit, Tadam Service propose de convertir vos CESU Préfinancés en crédits Tadam, ce qui correspond vulgairement à un AVOIR disponible sur votre compte Tadam et dont les montants n’ont vocation à être utilisés que pour payer les services à domicile d’un autre particulier.
Je peux les utiliser pour payer ma voisine ?
Bien entendu, c’est tout l’objectif que de pouvoir payer des services ponctuels de manière simple et légal de personne à proximité de chez soi. Une fois votre compte crédité, il vous suffira simplement d’envoyer une invitation à l’intervenant(e) afin de procéder à son enregistrement sur le réseau Tadam.
Et la bonne nouvelle, c’est que vos CESU auront une vie supplémentaire avec Tadam. Si vous créditez aujourd’hui votre compte, vos crédits seront toujours utilisables 13 mois après.
Pour échanger vos CESU contre des crédits Tadam, vous aurez besoin préalablement de dématérialiser vos CESU papier. La dématérialisation permettra de nous transmettre simplement les montants par voie électronique plutôt que devoir les envoyer par la Poste avec les risques de perte et de vol que cela implique.
Si aujourd’hui vous recevez vos CESU sous format papier, rien ne vous empêche de les demander sous forme électronique. C’est la même différence que vous retrouvez entre un chèque bancaire et un virement. Il vous suffit de vous rapprocher de la personne qui remet habituellement vos CESU papier afin que commande plutôt du e-cesu et vous éviter cette étape de dématérialisation.
Alors, si vous êtes dans la situation où ne pouvez plus obtenir d’échange de vos CESU auprès, n’oubliez pas qu’il sera toujours préférable de les créditer sur Tadam que de les perdre.
On vous attend :)